produits-casadalmasso

Qualité professionnelle

La qualité professionnelle

La démarche Dalmasso en matière de qualité tient d'abord à notre activité originelle. Nous sommes des grossistes en produits de la gastronomie italienne qui fournissons les chefs de cuisine de restaurants renommés. Ces pros ont une exigence fondée sur une expérience et un savoir faire impossibles à tromper par de belles paroles ou une présentation flatteuse des produits. Nous appliquons la même rigueur à notre offre internet qu'à ces clients de toujours. Les produits que nous proposons sont souvent les mêmes avec, bien sûr, des différences dans les volumes unitaires proposés.

Le critère du prix

La fourchette des prix pratiqués pour un certain nombre de produits a de quoi entretenir la perplexité. Pour l'huile d'olive vierge extra, les vinaigres balsamiques, comme pour le vin, les écarts sont impressionnants et chacun est en droit de se demander à quoi correspondent vraiment ces différences. Le constat : « ce qui est rare est cher » l’explique en partie. Un domaine réputé, à la production limitée qui s'écoule sans problème, n'a pas tendance à faire d'efforts sur les prix. Mais la rareté ne suffit pas à tout justifier. Certains produits d'exception s'imposent comme de véritables trésors gastronomiques qui ne sont évidemment pas à la portée de tous les porte-monnaie. Par exemple, un vinaigre balsamique de 6 ans d'âge ne vaut forcément pas le même prix que celui qui a vieilli 25 ans dans des fûts de plus en plus petits, jusqu'à obtenir l'incomparable élixir qui a fait la réputation mondiale de Modène.

Les prix Dalmasso

Sommes-nous les moins chers sur le créneau des produits haut de gamme de l'épicerie fine italienne ? Nous le pensons, mais, là encore nous ne l'affirmerons pas. Nous pouvons dire, en revanche, que le web est une forme de diffusion économique et que les tarifs pratiqués sont, à qualité égale, plus que compétitifs. En outre, notre activité de grossiste en direction des restaurateurs à l'avantage de raccourcir au maximum la chaîne des intermédiaires et d'éviter des frais fixes ou variables importants : magasins, forces de vente, publicité, etc. Cette structure « compacte » se retrouve dans la structure de nos prix.